Afficher un message
non lus
  (#45)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 25/02/2010, 23:03

J'ai vu des éducateurs en stage à l'oeuvre et rien à voir avec les éducatrices..... Les gars savent comment aller chercher les petits, ils n'ont pas les pieds dans la même bottines (sauf pour le changement de couche....hihihi!), savent se faire respecter et faire respecter les consignes... Contrairement à bien des stagières filles qui..ouf! ne l'avaient pas pantoute.

Je crois que les gars qui choisissent ce métier savent souvent plus à quoi s'attendre que les filles qui idéalisent le travail avec des enfants. Ils ont souvent été moniteur de camp d'été ou de camp de jour.

Tout comme les papas, ils ne font pas les même jeux que les femmes, ne font pas les choses de la même manière que les femmes... bénéfique pour les enfants.

J'ai travaillé pendant quelques mois en cpe avec un éducateur, et certaines éducatrices ne lui faisait pas la vie facile à cause de sa façon différente de faire les choses... J'ai trouvé ça vraiment moche de le voir quitter car les enfants l'adoraient. Il faisait la rotation et les enfants attendaient sa journée avec impatience. Il apportait une dynamique différente et dans un groupe en particulier, ça marchait tellement mieux qu,avec leur éducatrice...

Il l'avait tellement plus que bien des éducatrices.... Il AIMAIT les enfants et donnait son meilleur,.Il RESPECTAIT les enfants dans leurs différences, chose que certaines éducatrices que j,ai coyoté sont incapable de faire....

Bref, je dis bon courage aux hommes qui font ce métier... ils ont bien des préjugés à abattre.

Réponse avec citation