Afficher un message
non lus
  (#14)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 26/02/2010, 18:35

Ma fille a 3 ans et demi. Elle est parfois un ange et est parfois un démon. Un ange cornu...hihihi! Souvent c'est les deux dans la même journée. Ce midi elle m'aide, reste assise, écoute bien et avant le dodo... ça y tentait pas des jeux calmes aujourd'hui....Faque a s'est mis à courir partout, monter su'l divan, arracher les jouets des amis.... Grrrrr! Je l'aurais mis dans la laveuse pis je l'aurais regardé tourner par la tite fenêtre ronde en avant!!!!!

Tsé, on dit souvent que les enfants agissent différemment avec leur parents qu'avec nous, rsg ou éducatrices.... Là, pour nos enfants, on est pas leur éducatrice, on reste leur maman... ils n'ont pas de petite gène qui les retient.... ils savent comment nous faire sortir de nos gons.... Et de notre côté, on a souvent la mèche plus courte quand il s'agit de notre progéniture. On veut qu,ils se tiennent bien à table, qu'ils écoutent les consignes, qu'ils fassent ce qu'on leur demande sans rouspéter...on attend d'eux, même inconsciemment qu'ils donnent "l'exemple"... on oublie qu'ils sont des enfants comme les autres et qu'en plus, ils partagent l,attention de maman, leur maison et leur jouets avec les amis... Et ils n'ont pas souvent de congé de garderie...Je crois qu'on a tendance à se mettre la barre plus haute comme parent et à nos enfants...

Faut chercher à récompenser le positif... comme l,idée du tableau motivation de maman-éduc. Corriger ce qui va mal par la bande, valoriser les bons comportements plutot que seulement punir les mauvais comportements....

Pas toujours facile de gérer les amis de la garderie et nos propres enfants...

Dernière modification par bidule 26/02/2010 à 18:38.

Réponse avec citation