Afficher un message
non lus
  (#3)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/02/2008, 18:37

Zut, je viens de perdre mon texte; j'essaie de nouveau!

La formation Montessori peut se donner à distance, en anglais, au North American Montessori Center de Vancouver (environ 2500$). Il y a quatre types de formations: le 0-3 ans, le 3-6 ans, le 6-9 ans et le 9-12 ans. Pour enseigner au préscolaire (4-5 ans) et au primaire, il faut, à priori, une formation en enseignement. Toutefois, on peut être aide-enseignante sans avoir une formation au préalable. On donne également des formations en français en Europe (assez dispendieux) et certaines formations sont données également par les associations Montessori, à raison de tous les weekends pendant un an (s'informer à l'association Montessori de votre région). Entre 3 et 5000$.

Il y a un gros manque de centres pour les 0-3 ans; la plupart des écoles n'acceptant les enfants qu'à partir de 3 ans. D'ailleurs, suite aux demandes de nos parents, nous avons l'intention d'ouvrir un nouveau centre (mini-Montessori), d'ici 2 ans pour les 18 mois-3 ans.

Plusieurs de nos éducatrices ont été formées par Le NAMC et ont été très satisfaites de leurs services. J'ai moi-même commençé une formation à Ottawa et terminé avec le NAMC (grossesse et déménagement ayant entrecoupé ma formation!).

Si cette pédagogie vous intéresse, je vous encourage fortement à suivre la formation 0-3 ans; vous serez en demande!

Bonne Chance et Bonne Formation!

Réponse avec citation