Afficher un message
non lus
  (#66)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/02/2010, 16:22

Wouah ! Quelle histoire triste et frustrante ! Moi ce qui m'inquiète là-dedans, c'est de la façon dont le signalement a été retenue à la DPJ au départ. Parce que bon, je n'ai jamais travaillé à la DPJ comme telle mais vu mon travail avant d'avoir ma garderie, il y a une chose que je sais : Abus sexuel = code 1 ! Ce qui fait que quand il y a une plainte à la DPJ qui concerne un abus sexuel, c'est intervention prioritaire et urgente. Ma meilleure amie est intervenante à l'évaluation pour la DPJ et quand ils ont un code 1, elle doit intervenir, même parfois ça fait en sorte qu'elle termine très tard le soir mais bon...c'est son travail. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été traité ainsi ?? Parce que la fille de mon chum avait déjà prétendue que je l'avais frappée et ma copine m'avait avertie que si sa mère décidait de porter plainte, ma garderie serait probablement fermée jusqu'à ce qu'il prouve que les enfants ne sont pas en danger ici. Alors avec abus sexuel, je ne comprends absolument rien ! Pauvre vous et pauvre petite cocotte, si jeune et si forte en même temps d'avoir brisé le silence ...
Il y a plusieurs loi à prendre en ligne de compte dans ceci et plusieurs possibilités avec chacune des conséquences qui s'y rattache.
Évidemment, le jeune qui a fait ça, j'abonde dans le même sens que les autres, il est pas normal, il a besoin d'aide et a besoin d'être traité. Mais rien de tout ça ne pourra être fait si personne fait sa job ! Premièrement, c'est vrai qu'avant 12 ans, tu ne peux pas être criminellement responsable. Sauf que les parents oui ! Et si ta fille a subit des abus comme ça et que la rsg n'était pas au courrant, c'est fou ce que ça démontre sur sa responsabilité et la sécurité qu'elle peut donner aux petits dont elle a la garde ! La DPJ peut intervenir aussi avec des ados récalcitrant au moment ou leur parent n'a plus le contrôle sur eux. Ça pourrait être fait comme ça. Une chose est certaine, ce jeune n'a pas sa place dans un service de garde.
Oui c'est vrai que tu peux être accusé de diffamation si tu en parle aux parents qui fréquentent la garderie parce qu'il n'y a pas eu de coupable encore aux yeux de la loi. C'est chien mais c'est comme ça ! Sauf que sérieusement, je sais pas si je pourrais m'empêcher de le faire si j'étais à votre place. Ouf ! Par contre, la DPJ ne fait pas son devoir de protection ici et c'est flagrant : Il est clair que la sécurité et le développement de plusieurs enfants est compromis et il ne font rien ! C'est ridicule ! Avez-vous tenter de parler à la personne reponsable des évaluations ? Un gestionnaire de la DPJ ? Téléphonnez 50 fois par jour si il le faut mais les lâchez pas parce que ça a pas de bon sens ! Et la police, jamais je croirai qu'il ne pourrais pas vous appuyer pour faire pression sur la DPJ....Les droits de la personne, pour en avoir fait personnellement l'expérience, c'est un processus interminable qui pourrait durer 10 ans avec des centaines de rencontre d'un partie et ensuite de l'autres etc...Bref je ne vous le recommande pas, en tous les cas, pas maintenant ! Pour ce qui est des médias, c'est une excellente bombe pour faire savoir et faire bouger rapidement. Toutefois, vous vous retrouverez sous les projecteur et je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure chose pour votre fille. Cependant, ce n'est pas à négliger si vous voyez qu'il n'y a rien à faire du côté de la DPJ et que la garderie demeure ouverte.

Finalement, je suis une personne qui est toute douce et calme mais quand ça vient à des choses comme ça et surtout quand c'est accompagné d'une terrible injustice qui fait en sorte que ça peut se poursuivre sur d'autres enfants, je devient très frustrée et je tiens mon boute. Si c'était ma fille et que j'avais réussie à garder assez de maitrise de moi comme vous l'avez fait (sérieusement bravo !!!), j'irais dès lundi à la DPJ avec un cooler remplit de nourriture, mon oreiller et mon sac de couchage et je m'installerais dans leur bureau en disant que je ne bouge pas d'ici temps et aussi longtemps qu'ils n'ont pas bougé dans ce dossier. Si ils font venir la police ou quoi que ce soit, vous allez publique et vous sortez toute cette histoire au grand jour. Ça paraitrait franchement bizzard : un abuseur dans une garderie, une rsg pas très responsable, une DPJ qui fait rien, une mère qui veut que ça bouge et qui fini monté au poste par la police ! Je suis certaine qu'il voudront éviter ça ! Je vous le dis madame, on ne rit pas avec des abus sexuel, j'ai vu trop de femmes ruiner leur vie suite à un abus : IL FAUT QUE ÇA BOUGE ! Ce n'est pas une option !
Et surtout, soyez fort pour votre fille, supportez là mais aussi essayer de continuer la vie comme avant tout en lui laissant savoir que vous êtes là, quand elle a besoin de parler. Ne cachez pas que ça vous blesse ce qu'elle a vécu mais laisser aussi paraitre votre force dans tout ça en montrant qu'ensemble, vous passerai à travers. Et n'oubliez pas d'aller vous chercher de l'aide pour vous !
Je vous souhaite sincèrement bonne chance !
   
Réponse avec citation