Citation:
Envoyé par soso52
Bonsoir!
Ma RSG déménage dans la ville voisine de la notre (7km, 9 minutes de voiture). Présentement, elle vit à quelques minutes de marche de chez moi. Puisque je travaille à la maison, j'adore avoir ma garderie près de la maison. Marcher pour aller à la garderie est pratiquement ma seule sortie quotidienne. Je trouve aussi que c'est bon pour les enfants de prendre l'air tous les jours au lieu de se promener en voiture. Les enfants vont jouer dehors tous les jours Nous avons déjà presque décidé que mon fils (2.5 ans) allait changer de service de garde. Parce qu'il est vraiment bien dans sa garderie, j'ai peur de faire une erreur en ne suivant pas sa RSG. Qu'est-ce que vous en pensez?
|
Je crois que tu feras une grosse erreur... On ne change pas un enfant de garderie pour cette raison... Toi, tu ne veux pas prendre ta voiture, mais a tu pensé à ton garçon????? Lui ne veut sûrement pas perdre ses amis, sa RSG, sa sécurité, son sentiment d'appartenance, etc, etc, etc...
Personnellement, je trouve que de retirer un enfant d'un milieu dans lequel il est très bien, est un geste purement égoïte.
Pauvre petit!!! Tout recommencer, beaucoup de changement en vue (nouveaux : amis, RSG, règlements, horaire d'activité...) tout ça à cause de 20 minutes de plus de transport par jour.
Je me demande aussi si c'est certain que le bureau coordonateur de ma garderie (c'est un milieu subventioné) va nous aider à trouver une autre place pour mon fils.
Je ne crois pas car la garderie sera près de chez toi (moins de 10 minutes)
Merci!!!
Avertissement, un enfant qui change de garderie pourra avoir un changement de comportement à la maison (surtout à cet âge (terrible two))
Soyez très calme et compréhensif envers lui...
Je souhaite pour lui que ses parents trouverons une garderie à la hauteur de celle qu'il connait... et qu'il parviendra à tisser des liens avec sa nouvelle RSG
Inutile de dire que je suis outré par TA décision...