allo ann2,
moi aussi ma fille a commencer vers 15 mois ses crises comme ça et elle a maintenant 18 Mois et elle en fait encore ,mais ça dure environ moins d'une minutes .La seule façon qui a fonctionné avec elle c'Est de l'ignoré et de la laissé faire je continu de faire mes choses comme si je ne l'entendais PAS ! ce qui est TOTALEMENT faux

Un jour je trouvais qu'elle allait un peu trop loins(criait, hurlait, lancait des choses ...) et qu'elle donnait quand même un spectacle devant les gens et qu'elle s'impressionnait elle-même

et ce malgré notre igrorance intentionnelle et bien j'ai décidé de faire ceci : lorsque la crise commence je la laisse faire et si après un petit laps de temps (très court ) je lui demande d'arrêter et elle veut rien savoir je la prend et l'ammène dans sa chambre et je ferme la porte et je lui dit que si elle veut crier qu'elle le fasse , mais que maman va revenir jouer avec elle quand elle va s'être calmer et je te jure maintenant dès qu'elle commence elle va d'elle même dans sa chambre elle lâche ses cris de colère et lorsqu'elle revient nous nous donnons de gros bisous et je fais une petite activité avec elle et je la félicite durant qu'on joue pour ses bons comportements ...jamais je ne reparle de ce qui vient de se passer ....
c'Est très important la réconciliation après la crise je crois qu'elle apprécie beaucoup ce moment
j'espère t'avoir aidé un peu