Je ne suis pas RSG, je suis seulement maman. Tu veux mon opinion? Et bien, mets-toi 2 minutes dans la peau de ton petit. Tu vas à la garderie, c'est une belle aventure, tes amis sont là et SURTOUT, cette gentille dame qui t'accueille 40 heures/semaine, te consoles quand tu as de la peine, te fais des calins quand tu est heureux.
Et soudain...hop! Tout change du jour au lendemain.....Où sont donc tous mes petits copains??? Et la gentille dame??? Qui sont tous ces inconnus? Pourquoi la gentille dame m'a quitté???
Et là....petit coco s'adapte, mais dans son coeur, il se dit qu'il serait mieux de ne pas trop s'attacher, car on risque de le laisser encore tomber...Il devient méfiant, car dans son coeur d'enfant, aimer rime avec se quitter...
Oui, tu vas dire que je suis mélodramatique, mais je suis certaine que ce serait une erreur monumentale que de le changer de place. Ton enfant est heureux. QU'EST-CE QUE ÇA TE PREND DE PLUS QUE ÇA??????? C'EST TOUT CE QUI COMPTE, NON?????
Tu trouves les réponses raides.....ce n'est probablement pas ce que tu voulais entendre....Mais j'approuve à 100% l'opinion des RSG, car je me rappelle ce que c'est que d'être un enfant et avoir besoin de l'amour et de la confiance des adultes. C'est important dans la vie, c'est important pour forger sa confiance en soi également.
Je ne suis qu'une maman, et je me suis soigneusement censurée ici, car je voulais rester diplomate, mais dans mon coeur, ça rugit!

Je t'en conjure, oublie le fait que nos réponses t'ont offensées, et ne pense qu'à ton petit....ÉCOUTE TON COEUR DE MÈRE!