Discussion: Refus de me regarder
Afficher un message
non lus
  (#24)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 02/03/2010, 10:39

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
il ne faut pas oublier qu'un enfant de deux ans est en recherche de controle sur ca vie il teste ...un enfant a qui tu essaie de parler et qui regarde par terre oui il peux avoir qlq chose de cacher la dessous (intimidation ou gene) mais un enfants qui regarde ailleur , dans les air etc ses une recherche de controle et de je m'en foutisme et par la reaction des parent moi j'opterais vraiment pour la deuxieme
Oui mais il faut savoir aller voir plus loin que dans les schémas tous appris. Ce n'est pas parce qu'un enfant a 2 ans que tous ses comportements signent l'opposition et le désir d'autonomie. Dans le cas décrit dans cette discussion, il me semble que ça pourrait être autre chose que de l'opposition. Les parents ne s'en foutent peut-être pas et ont peut-être raison, peut-être y'a de l'imitation..Ce n'est pas facile pour eux d'avoir un enfant TED et un autre qui y ressemble par certains de ses comportements. Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec les parents pour le mieux-être de cet enfant..

Réponse avec citation