02/03/2010, 12:17
A celle qui ont un enfant avec des problèmes de constipation, je vous dirais de ne pas niaiser avec ça car moi je vis ce problème avec mon garçon de 3 1/2 ans depuis l'été dernier. Mon pédiatre avait remarqué qu'il avait une masse au bas du ventre, il ne se plaignait jamais de maux de ventre mais ne faisait jamais des grosses selles toujours des petits spots dans les culottes ( signe de cpnstipation chronique). Eh bien en allant passer une Rx abdominale et échographie abdominale quelle surprise, il n'avait pas seulement un bouchon mais il était bloqué du début jusqu'à la fin de l'intestin! A partir de là, on doit le débloquer et voilà l'enfer qui commence.Thérapie intestinale pour 15 jours. Lavement 3 jours, suppositoires 3 jours et médicament orale 3 jours et des pleurs et des pleurs épouvantables. Mon garçon est traumatisé par tous ces traitements dans le rectum. Il n'est pas encore propre et très difficile de lui nettoyer les fesses car il se crispe aussitôt que nous approchons nos doigts pour l'essuyer.
Ça fait maintenant 5 mois et c'est encore difficile , il doit prendre du lactulose 1x par jour pour qu'il aille tous les jours à la selle. Nous avons changé tout dans notre alimentation et 5 verres d'eau par jour!
Alors je ne veux pas alarmer personne mais juste pour dire qu'il faut consulter rapidement au risque de se tromper.
|