|

02/03/2010, 13:40
Moi je trouve ça innaceptable surtout si le parent est en congé. À cet âge-là, pauvre petit a besoin de sa maman à mon avis. Beaucoup de psychiatres s'entendent pour dire qu'un enfant ne devrait pas aller en garderie avant l'âge de 2 ans. Ok, les congés durent 1 an maximum alors je comprends qu'un enfant de 11-12 mois débute la garderie mais 3 mois ??? AVec un parent en congé ? Non à mon avis. Surtout ces temps-ci avec la gastro, grippe, rhume, laryngite, bronchite,etc... qui court, il a pas fini d'être malade pauvre bébé et à cet âge là il est pas encore capable de respirer par la bouche alors ça complique les choses....Ouf !
Souvent j'entends des gens dire qu'ils cherchent et vont le mettre en garderie jeune car il veulent absolument pas perdre la place à 7 $. Je trouve ça vraiment plate et moi je les refuse en bas de 8 mois. J'ai une maman qui m'a téléphoné en janvier pour une place disponible pour un enfant de 2 ans et plus en me disant "mon enfant a pas l'âge mais je m'essaye, on sait jamais..." j'ai demandé l'âge et elle me répond qu'il est né en décembre 2009 (IL avait même pas 1 mois pauvre petit ange !!!). J'ai dit non tout de suite !
|