Discipline à la maison et à la garderie -
02/03/2010, 21:28
Discipline à la maison et à la garderie - pardon pour le titre!!
Je viens vous demander conseil, je suis un peu désesperée et à court d'idée!!
J'ai un petit bonhomme de 21 mois qui vient chez moi depuis l'été dernier et depuis quelques moi c'est l'enfer. J'ai essayer de parler avec la maman du problème, mais elle ne me crois pas du tout sur certains points. Il n'écoute pas du tout, fait à sa tête, m'ignore complètement, bref vous voyez le genre. Ses parents et moi avons une facon très différente coté discipline et vraiment je trouve ça dure parce que j'ai l'impression qu'à chaque lundi c'est a recommencer. Il reprend vite ses "mauvaises habitudes" la fin de semaines. Le vendredi ça va, mais le lundi ... Chez lui c'est l'enfant roi, il ne le laisse pas pleurer, quand il fait une crise ses parents le berce, dès qu'il veut quelque chose c'est oui oui toute suite! Ici c'est complètement le contraire, il est au coin chaque fois que c'est nécessaire, mais ça ne fonctionne pas, il rit ou il m'imite ... il n'a pas tout ce qu'il veut (j'ai des crises en masse!) ... vraiment, je suis épuisée! Ce qui m'agace beaucoup aussi c'est qu'il hurle! Il ne veut pas partager, tous les jouets lui appartienne. J'ai essayer le coin punition, le parc, le faire jouer à part quand il refuse de partager, mais je n'ai aucune amélioration. Est-ce que je devrais demander aux parents d'intervenir un peu de la même facon que moi ou non? À écouter la maman, c'est impossible que son fils ne veuille pas partager, son fils est un ange.
Sinon, avez-vous des idées d'intervention ou de punition? Merci!
Missy 
Dernière modification par MissyDou 02/03/2010 à 21:40.
|