Discussion: Privé ou pas??
Afficher un message
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 03/03/2010, 14:13

Quand j'ai pris la décision d'ouvrir une garderie à la maison, j'ai discuté avec une amie RSG qui est accréditée et à la voir aller, je me disais que ça vaudrait peut-être la peine que j'en fasse la demande mois aussi. Mais j'ai pas envie d'être "réglée" au quart de tour, de me faire observer et surtout, de devoir des comptes. J'hésitais vraiment. Le déclic s'est fait quand j'ai lu un commentaire sur ce forum d'une rsg en milieu familal privée. Je ne me souviens plus qui a dit: " Je ne suis pas une éducatrice, je suis une maman qui a un service de garde à la maison et qui prend grand soin de vos enfants pendant votre absence." En gros, ça disait ça et je me suis dis WOW !! Ça, c'est ma vision d'une garderie à la maison. J'ai envie d'accompagner les enfants dans leur vie de tous les jours, les aider, les guider et surtout, les voir s'amuser. C'est peut-être un peu simpliste comme vision mais moi, j'aime ça simple et ça me convient parfaitement !! Alors pour moi l'accréditation... c'est non !

Réponse avec citation