04/03/2010, 07:23
Quoi??? Ben voyons donc!! C'est ridicule! Tous les enfant ont été exposés à l'alphabet et aux chiffres à la garderie ou à la maison avant la maternelle. Ma fille a deux ans et demi sait son alphabet en 3 langues et ses chiffres jusqu'à 20 en 3 langues. On ne s'assoit pas ensemble pour ne faire que cela, on fait beaucoup d'activités, mais c'est ELLE qui le demande! LOL! Je l'encourage, mais je ne la force pas. Elle sait aussi ses formes (cercle, triangle, carré, losange) parce qu'elle a un intérêt...je sais bizarre, mais elle aime ça! Si elle était plus interessée à d'autres choses ben je l'encouragerais aussi. Je ne lui apprends pas à écrire, mais je suis certaine qu'elle va me le demander lorsqu'elle sera un peu plus vieille. Ma mère garde des enfants et ma fille aussi. Les 2 de 4 ans ont aucun intérêt et elle ne les force pas. Ma fille va regarder un mur ou un objet ou une forme dans un mur et elle va crier : c'est comme un T, ou c'est comme un coeur. Je ne lui dirai pas: ah non chéri, on ne dit pas ça...attends que tu sois à la maternelle......franchement...
Ah pis si elle est trop "avancée" pour sa classes, je la changerai d'école. Tous les enfants vont éventuellement apprendre, mais chacun à son rythme et si mon 2e enfant n'est pas aussi vite ben j'irai à son rythme aussi.
|