04/03/2010, 11:28
Eh bien Isabelle13, tu vis la même situation que la majorité des parents qui ont un enfant qui passe sa première année en garderie et même la 2e, selon mon expérience n'est pas vraiment mieux. C'est terrible.
Ma fille a été malade 4 mois de suite l'hiver dernier. Je venais d'ouvrir ma garderie et je dormais en moyenne 3 hrs par nuit. Elle n'avait rien non plus mais toussait constamment et était pas en forme. Cet hiver, c'est la 2e année et elle a eu la H1N1, le faux-croup, rhumes par dessus rhume et la gastro. Je dois fermer la garderie certains jours et je sens que les parents vont aller ailleurs si je dois encore fermer mais bon...
Sérieusement, si ta RSG est géniale, ne changes pas de place. Il ne reste que très peu de temps à la maudite saison plate ou tous les petits sont malade. Tu vas voir, en avril ta cocotte ira tellement mieux, tu seras très heureuse d'avoir resté là. Une bonne RSG c'est très important. Et si ta fille fait pas de fièvre, n'a pas de virus contagieux et qu'elle n'est pas amorphe dans le sens ou elle ne peut absolument pas suivre le groupe, tu peux l'apporter à la garderie. Tout l'hiver, j'en garde des petits ici qui tousse, qui coule du nez, qui font moins bien la sieste à cause qu'ils toussent trop, qui sont plus chialeux, plus fatigué, moins en forme, mais bon...c'est la vie et si elle les accepte pas dans cet état, elle aura pas d'enfant de l'hiver !
Bonne chance et décourage toi pas !
|