Afficher un message
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 23/10/2008, 10:33

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
salut les filles

voici ma situation: dans mon groupe j'ai 2 enfants de 15 mois et 2 de 18 mois et une de 3 ans!!
Je trouve cela très essoufflant l'habillage avec plusieur petit d'autant plus que maintenant que le froid est arrivé,botte, pantalon d'hiver et grosse mitaines aussi... c'est long habiller tout le monde et ils finissent par avoir chaud... de plus mon garçon qui a 15 mois me fait une crise a chaque fois que c'est le temps de l'habillage...
Avez-vous des trucs a me donner car lorsqu'arrive le temps de l'habillage, je suis a bout de souffle...je ne prend plus vraiment plaisir a sortir... Sortez vous 2 fois par jour même lorsque le temps de habit d'hiver est arrivé???
au secour aidez-moi!!!
merci a l'avance pour vos conseils

une éducatrice essouflé!!
mélie

C'est peut-être un peu plus long à montrer.. mais tout le monde y gagnera ! Surtout toi quand ils auront appris comme il faut!

Tu prends la/le plus jeune à tître d'exemple et tu demandes aux autres de faire pareil à ce que tu fais. Genre: les amis sont en cercle à terre, on mets les jambières ensemble et toi tu le mets au plus jeune pour leur montrer... ensuite, les bottes... etc.

Je sais que ça parait gros et long au début, mais ça deviendra vite un jeu.. surtout que tu peux leur faire une récompense à celle ou celui qui y arrive !! Collant ou autre de ton choix.

Au CPE de mon fiston,quand je suis allé pour la confirmation d'inscription, ça m'a surpris l'hiver passé de voir comment les touts petits de 18 mois se débrouillent bien !!! Ils s'habillaient du mieux qu'ils le pouvaient et l'éducatrice avait juste à '' terminer '' ! Attacher comme il faut la tuque.. mitaines ... et vérifier les bottes !!

J'ai vraiment trouvé ça bien de voir leur autonomie..

( moi, le mien avait 2 ans et demi et il ne faisait rien encore.. ou presque rien ).

C'est une idée ... j'espère qu'elle pourra t'aider !!

Bon hiver !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation