Discussion: Lait au chocolat ?
Afficher un message
non lus
  (#1)
chachou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/03/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je veux dire, qu'ils étudient la même chose, les mêmes aliments qui ont les mêmes propriétés, pourtant, ils ne sont pas d'accord sur les bien faits de certains ou mauvais côté de d'autre... n'ont-ils pas suivi les mêmes cours??

Chez moi une pomme c'est une pomme et une orange c'est une orange... on peut rien changer... pourquoi certain nutritionniste disent que la pomme est meilleure que l'orange et d'autre que l'orange est meilleure... n'ont-ils pas le même suivi? les mêmes données?? c'est pour ca que je pense qu'ils y vont avec leur études oui, mais surtout c'est accompagné de LEUR opinions, et LEUR valeurs..
En fait cela dépend plutôt de la situation, je suis une professionnelle alors je sais que mon opinion est crédible lorsque je renseigne les gens, connaissant ce fait je ne vais pas suggérer aux gens de donner du lait au chocolat (dilué dans du LAIT bien sur) si jamais leurs enfants ne boivent pas leur lait de vache car il y à des gens (et j'en ai vu beaucoup malheureusement) qui vont prendre le chemin le plus facile sans même se donner la peine d'essayer. Par contre je vais le suggerer lorsque c'est mieux que rien. Tu as beau t'en tenir à tes livres, mais si l'enfant présente un risque de déficit alimentaire alors tu sors tes solutions de rechange pour le bon développement alimentaire. Une pomme a toujours été une pomme et une orange, une orange. Par contre après 3 années d'études tu apprends à reconnaître les situations et à AIDER les gens dépendamment de ce qu'ils vivent.
Aussi on ne doit pas oublier que le monde de l'alimentation est un monde qui évolut constamment, plusieurs études sont faites chaques années et cela nous apportent de nombreuses nouvelles données (comme bien d'autre domaine comme la médecine, la chirurgie etc) Les professionnelles s'adaptent selon leurs connaissances et selon la personne qui demande conseil

Chachou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés