Moi...pour le moment je n'ai pas eu à prendre cette décision mais je l'est vécu avec mon fils quand il allait en garderie. Mon gars n'écoutait rien lors des repas et manquait de respect envers son éducatrice. Un soir, elle m'en a parlé et elle m'a proposé que si mon fils recommancait ce genre de comportement, elle l'assierait seul dans son coin pour le diner et pour les collations et que tant qu'il n'accepterait pas de se conduire comme un grand de 4 ans (dans ce temps là il avait 4 ans) et de respecter les règles de la garderie, il mangerait seul dans son coin. J'ai accepté son idée et nous avons tenté la 1er journée, elle l'a placé seul dans son coin pour son diner car à la collation, il avait porté un commentaire méchant à un autre ami sur sa manière de manger..(mon fils endure pas le bruit des gens qui mange la bouche ouverte et ne comprend pas que les bébés le font donc il l'a traité de cochon sale

) Et il a pas du tout aimé voir les amis manger ensemble et avoir de plaisir pendant que lui il était seul dans son coin mais il a continué de dire des choses méchantes. Le lendemain, elle a recommancé et cette fois il est venu s'excuser et n'a plus recommancé ou si il disait une chose méchante, il s'excusait sur le champ quand il comprenait son geste !