Afficher un message
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 05/03/2010, 12:28

Mon couscous végétarien et mon Rafout légumini est bien apprécié des enfants. Burritos végé est pas si mal mais tes enfants p-e un peu jeune pour les manger. Le chili con carne je le sers sur vermicelle de riz donc les enfants on l'impression de manger du spaghetti et il adore ca!

Râgout légumini : 3 boites ( 540 ml/19 oz) de légumineuse mélangées, égouttées et rincées, 1 oignons haché, 4 tasses de chou-fleur en bouquet, 1 piment vert en dés, 2 carottes en dés, 2 tasses de bouillon de légumes, 2 feuilles de laurier, 1/2 c. à thé de basilic, thym, sauge, sariette séché, 1 1/4 T. ( 300 ml) de jus de tomate, sel/poivre au goût.

Dans une grande casserole, mettre tout les ingrédient. Couvrir et laisser mijoter 30 min. Je donne 1/2 tranche de pain brun avec ca moi.

Couscous végé: 1 piment vert et rouge coupé en dés, 1 oignon haché, 1 gousse d'ail haché, 2 carottes en dés, 1 boites de tomates en dés non égouttées, 1 boites de pois chiches égouttés et rincés, 2 T. de bouillon de légumes, 1 1/2 de couscous, 1/2 c. à thé de curcuma et coriandre

Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile et faire revenir les piments, l'oignon et l'ail, les carottes et les épices pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendre.

Ajouter les tomates, les pois chiches. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
Pour le couscous tu le fais comme du riz avec le bouillon de légumes.

Moi j'ajoute un peu de pate de tomates au mélange de légume et des légumes que j'ai dans le frigo comme célerie, courgettes... Les enfants adorent!!

Réponse avec citation