Citation:
Envoyé par bidule
Y'a des activités qui, selon moi, appartiennent aux parents. Aller voir le Père-Noël, aller aux pommes, aller à la ferme, aller à la Ronde, apprendre à nager... Aller en vélo fait partie des ces activités qui devraient se faire avec les parents.
Mon garçon faisait du tricycle avec sa rsg mais dans la cour. Pas dans la rue ni sur le trottoir. Lors d'une promenade, tous les minis marchaient et ses propres enfants étaient soit en vélo ou en patin à roues alignées. (Ils étaient grands...)
Je trouvais normal que ses enfants aient des privilèges, même si parfois mon garçon était assez grand pour faire la même chose... Et je n'aurait pas aimé savoir que d'autres enfants que les siens fassent du vélo ou du tricycle. Elle connait bien ses enfants et sait qu'il vont suivre les règles de sécurité. Mais elle ne peut contrôler l'éducation des règles de sécurité faite par les parents de ses minis de la gardo....
Le vélo, ben on le faisait ensemble. En famille. Souvent, on passait à la maison chercher son vélo avant d'aller le chercher à la gardo. Il était tellement content!! Il faisait du vélo avec papa ou maman. Il était fier de nous montrer qu'il allait vite! Ce sont des moment à faire en famille, pas à la garderie.
Je crois que la maman du petit garçon chez Cassis, n'a qu'à faire elle-même son cardio en suivant son fils à vélo... Elle n'a pas à demander à sa rsg à faire sa job à sa place.
|
Bon alors cassis pour me reprendre je dis que je suis d'accord avec bidule, elle a bien résumé les choses je trouve

mais les autres choses que j'ai écrites avant restent quand même mon opinion dans le cas où une RSG a un enfant plus vieux que son groupe

mais d'un autre côté c'est sûr que c'est pas juste pour les autres enfants de voir leur camarade faire du vélo et pas eux, vous pouvez peut-être demander aux parents s'ils vous donnent une autorisation que leur enfant puisse essayer le vélo de votre fils quand vous sortez chacun leur tour comme ça votre fils va apprendre à partager aussi

mais il faudrait vous informer pour les assurances et si vous devez faire signer un papier aux parents pour l'autorisation au cas où il arrivait quelque chose et tout ça moi je ne m'y connais pas de ce côté là