Citation:
Envoyé par zouzous
Le tout est qu'il se tienne correctement et maintienne correctement son bras contre lui tout en découpant, le ciseau est comme une bouche de crocodile et doit s'ouvrir correctement (les lames en haut et en bas et pas sur le côté).
Mon fils est anbidextre pour beaucoup de choses mais il écrit de la gauche. C'est le seul enfant chez nous qui a de la misère à découper correctement (il est suivi à l'école maternelle en ergothérapie pour ça et d'autre choses du à la motricité fine). Bon on sait tous que les gaucher ont le cerveau à l'envers des droitiers, ben je le confirme avec cette particularité que lui a comparé aux autres.
Autre conseil, offre lui des ciseaux ambidextre.....(gaucher et droitier)
Bonne chance
|
ça résume ce que m'a soeur vient de dire...
si tu veux voir de quelle main il est leplus habile, tu peux utiliser des smarties ou encore mieux des nerds (c'est plus petit), une couleur pour chaque mains... tu lui colle un collant sur le dos de chaque main représentant la couleur des bonbons et tu lui dis d'en ramasser X rouges et ensuite X bleu avec la bonne main... tu verras bien quelle main est plus habile pour la dextérité...