Discussion: Bec sur la bouche...
Afficher un message
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/03/2010, 20:50

Je comprends très bien ton inquiétude, c'est normal puisque comme tu le mentionne, vous même ne donnez meme pas de bec sur la bouche de votre fille. C'est comme si cet homme allait contre vos principes. Il y a quelques aspects à la situation d'après ce que je peux voir. Premièrement, dans plusieurs familles, les parents donnent des becs sur la bouche de leurs enfants. Comme mon conjoint et moi d'ailleurs. Il n'y a pas de mauvaises façons pour ces choses là. C'est comme dans des familles ou le papa prends son bain avec sa fille, plusieurs le font sans que ce soit mal mais chez nous, mon chum ne veut rien savoir et est mal à l'aise. J'ai été élevé par des parents très pudique alors quelle a été ma surprise de voir ma belle-mère sortir de la salle de bain à poil pour aller se coucher alors que ses gars étaient présents...Mais encore là, c'est rien de mal en théorie. Pour en revenir à ta situation, peut-être tout simplement que cet homme là ne voit juste aucun mal à donner un bec sur la bouche d'un enfant, que pour lui c'est évidemment surprenant que vous ne voyiez pas ça comme normal ! Et en passant, les becs semblent toujours trop longs quand ça fait pas notre affaire....Et aussi, il faut considérer le fait que cet homme là garde votre fille depuis 1 an (alors depuis qu'elle est toute petite), il la voit grandir et elle fait partie de sa vie plusieurs heures par jour...
MAIS, c'est votre fille et si vous ne voulez pas qu'il lui donne de becs sur la bouche, c'est entièrement votre droit et il DOIT vous respecter. C'est une question de principe. EN passant, je garde ici 6 enfants et jamais je n'ai donné de becs sur la bouche d'un autre enfant que la mienne. Même si j'en donne tout plein dans une semaine !!!
Alors simplement lui demander que ça cesse, par respect pour vous et vos principes, que même vous ne le faites pas !
Pour ce qui est d'avoir peur, je suis travailleuse social avant d'être RSG et je peux vous dire que ceci n'est pas un abus, ni un signe précurseur d'un abus. N'ayiez crainte à ce sujet ou plutôt, n'ayiez pas plus de crainte pour cette unique raison. Mais insistez pour que ça cesse ! C'est votre petite fille !

Réponse avec citation