Citation:
Envoyé par mylaine
Ok je suis d'accord que beaucoup d'abus seraient évité si les parents étaient à l'affut des risques mais je ne voit pas comment un bec est un précurseur d'abus. J'ai suivi quantité de cours sur l'abus en travail social, j'ai fait un stage au Centre d'aide aux victimes d'abus sexuel et j'ai travaillé dans un centre pour femmes pendant 4 ans et JAMAIS je n'ai entendu qu'un bec sur la bouche était un précurseur, un signe, un début ou un semblable d'abus. Je dirais pas si le monsieur la forcerait malgré le fait que la petite en est mal à l'aise mais là ce n'est pas le cas. Ici on ne parle pas d'un cas d'abus, c'est un cas de non respect des valeurs des parents et c'est à eux de mettre ça au clair avec le monsieur en question ou si non, changer de place.
Et pour ce qui est des parents qui donne des becs sur la bouche de leurs enfants, je ne voit pas ce qu'il y a de dégueulasse là-dedans voyons ! Si vous êtes mal à l'aise de le faire, que ce n'est pas dans vos valeurs, que vous n'avez pas été élevé ainsi, ok...mais de grace, ne jugez pas les parents qui le font. À part les abus en tant que tel, les attouchements, etc....la façon facile de tirer au clair ce qui est de l'abus ou non est le non respect des enfants dans leur malaise. Ex : le papa qui prends son bain avec sa fille et que voilà que fillette à 8 ans décide qu'elle ne veut plus prendre son bain avec papa, qu'elle veut sa vie privée de ce côté là et papa qui insiste, ...ça peut être considéré comme de l'abus. Mais je crois que si j'arrêtais d'accepter les becs de ma fille sur la bouche aujourd'hui elle se sentirait rejetée de ma part. Je comprends entièrement chez Clodie quand elle parle du fait que nous avons porté cet enfant. Cibole, c'est mon sang. QU'est-ce qu'il y a de dégueu là-dedans ??? Je m'excuse mais moi-même je donne des becs sur la bouche de ma mère et je ne vois pas le problème. Un p'tit bec là, on sort pas notre langue tout de même.
Si c'est le genre de bec que tu qualifi de sexuel et sensuel réservé au couple Jalepeno, ouf ! SI c'est des p'tits becs secs comme ça que je recevrais de mon conjoint, justement je me demanderais ou est partie notre vie sexuelle et sensuelle, non ?
Je ne dis pas que cet homme là a le droit de le faire, les parents sont contre, il devrait arrêter. Mais de là à dire que c'est dégueu qu'une maman ou un papa donne un bec sur la bouche de son enfant, y'a une marge sacrifice ! Et parlant de geste relié à l'intimité et aux couple si on veut le voir comme ça, quand est-il de l'allaitement maternelle ??? Mes seins, qui les embrasse ??? Mon chum ! Et j'ai pourtant allaité ma fille ?! Si on le voit comme ça, on s'en va loin les filles ! Faut pas pousser là ! Le fait du départ était le malaise d'une maman qui n'apprécient pas que monsieur donne un bec à sa fille sur la bouche car différents de leurs valeurs. La petite n'est pas abusée pour autant !
|
Je me permets de citer ce message parce que j'ai eu l'impression qu'il n'a pas reçu toute l'attention qu'il méritait. Il est rempli de bon sens et j'aime particulièrement le passage sur la sensualité et la sexualité. Le fait de donner un baiser sur la bouche d'un enfant (que ce soit le nôtre ou pas) n'a à mon avis rien de sexuel ou sensuel. C'est une marque d'affection et souvent c'est le jeune enfant lui même qui cherche à embrasser l'adulte sur la bouche. En vieillissant, l'enfant développe des notions d'intimité et de pudeur et il changera lui-même son attitude et ses habitudes de bisous. Mais comme chaque enfant est unique ils ne le feront pas tous au même âge.
Je vous donne l'exemple de la douche avec nos enfants. Presque tous les psychologues s'entendent pour dire que c'est correct de prendre une douche (ou un bain) avec nos enfants jusqu'à ce qu'une des personnes concernées soit mal à l'aise.
Que les parents éprouvent un malaise parce que le comportement en question ne correspond pas à leurs valeurs et que l'éducateur n'en tienne pas compte est le véritable problème.