Bonjour,
Ça fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le site et surtout sur le forum. Mon message s'adresse aux parents qui ont une belle-maman qui est too much avec les petits enfants!
Je m'explique. Ma fille 10 mois et ma belle-mère vient 1 fois/semaine à la maison garder...
Lorsque ma belle-mère voit ma fille, c'est la fin du monde. Jusque là, ça va.... (ma fille est la 1ere de la famille autant de mon côté que du côté à mon chum) ma fille peut passer une journée complète avec sa grand-mère sans aucun problème. (Elle ne s'ennuie pas, ouf!!! en fait elle n a même pas le temps de respirer) Lors de cette journée, ma belle-mère ne lui laisse jamais une seconde de répit. Elle l'anime, lui chante des chansons SANS ARRÊT.... Ma fille n'a même pas le temps de sourciller que ma belle-mère lui saute dessus et répond à ses moindres demandes!!??? Pourtant, mon chum et moi, on la laisse developper son autonomie dans tous les domaines, c est tres important pour nous!!! et ma belle-mere le sait. Le problème survient lorsque je reviens en fin de journée..
Après avoir passer quelques heures ( 5 heures) avec ma belle-mère, ma fille ne veut qu'elle et m'ignore complètement. Ma fille marche à 4 pattes et au lieu de venir se pendre à mes jambes comme elle le fait toujours, elle se pend aux jambes de ma belle-mère. Je suis à côté d'elle et l'appelle et ma propre fille ne m'entend même plus!!!!!!!
Alors je la prends dans mes bras et lorsque ma belle-mère approche, ma fille la demande fortement!!!! je me sens comme une intrus dans ma propre maison et avec ma propre fille!!!!!!
Et là la cerise sur le sundae, ma belle-mère me couvre de recommandations genre:
- elle fait ses dents car elle était fatiguée ce pm et moi je lui rétorque pour la 10e fois de la journée: non elle ne fait pas ses dents, elle a très mal dormi la nuit dernière... elle est toujours irritable comme ça le lendemain et ça dure 3 jours. Et là elle m'obstine!!!! Dure à croire, hein? elle pense connaitre ma fille mieux que moi!!!!!!!
ou bien
- ma belle-mère ne dit: il faut qu'elle s'habitue à dormir la porte ouverte!!!! Et moi je dis pour la 100e fois non elle ne dort pas à la porte ouverte car elle se réveille au bout de 5 minutes et ne se rendort pas.
et ça continue comme ça sur tous les sujets!!
Ma fille voit également d'autres membres de la famille qui sont aussi proches et qui lui prodiguent autant d'attention et d amour mais jamais elle ne va m'ignorer comme ca!!!
J'ai beaucoup de peine, J'ai l'impression que ma belle-mere prend trop de place. J'ai déjà eu une conversation avec elle et là je vois qu'elle ne me respecte pas.
Je suis très angoissée car je recommence à travailler la semaine prochaine et c'est ma belle-mère qui gardera mon bébé pour les deux prochains mois tous les pms.....
Comment arriver à me faire respecter???????? J'ai tellement peur que ma fille l'aime plus que moi!!!! (tellement bizarre comme impression!!!) Pourtant je suis une maman tellement disponible et j'adore jouer avec ma fille. Je suis gaga de mon bébé. Que va t'il arriver dans les prochaines semaines!!!!! ma fille sera la plus capricieuse des bébés pcq sa grand-mère lui donnera la lune en moins d'une seconde????
Vivez-vous ou avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire??? Vraiment besoin de vos avis!!!
Merci