Afficher un message
non lus
  (#5)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 13/03/2010, 09:37

J'abonde dans le sens de Malyy.

Moi je serais tellement contente que mon enfant se fasse garder par un de ses grands parents plutôt qu'une étrangère. D'après ce que je lis, ta belle-mère adore son petit enfant et le cajole et l'aime et fais de belles choses.

Ce que je lis me fais me demander si le problème, ce n'est pas justement uniquement ton angoisse que ton enfant préfère sa grand-maman.

Tu sais, il y a toujours plusieurs façon de voir les choses dans la vie. Moi aussi j'ai vécu ce que tu vis. Ma mère et mon plus vieux fils c'était quasiment fusionnel. Il lui disait tout et à moi rien! Ca me faisait très mal au début. J'ai ai donc parlé à ma mère, et je te donne sa réponse dans mes mots, ca a changé ma façon de voir ma relation avec mes enfants.

Ma mère m'a dit:"Tu sais Sarah, j'ai une disponibilité que je n'avais pas quand je vous élevais, vous, mes enfants. Quand je suis avec mon petit fils, je n'ai pas de discipline à faire respecter, je n'ai pas LA responsabilité de l'élever. Je suis son amie, tu es sa mère. On est pas en compétition on est en partenariat. Elle m'a demandé de me rappeler MA relation avec elle, quand on était plus jeune. Et je me suis rappelé que je ne désirais pas être son amie, mais sa fille. Elle était ma sécurité, pas ma confidente."

J'ai donc compris que mon fils avait une chance immense d'avoir une personne comme elle comme amie, comme source de connaissance aussi, car elle a le temps de l'alimenter en connaissance, chose que je ne peux pas TOUJOURS faire, ayant du travail, d'autres enfants, la maison, les factures, etc...

Je ne suis plus en compétition avec elle. Nous sommes ensemble, pour mon enfant. Quand il ne va pas bien, et qu'il va lui parler, elle me téléphone le soir et me raconte. Je peux alors intervenir avec mon fils, sans lui dire qu'elle me l'a dit.

Pour ce qui est de rendre ta fille capricieuse, je ne crois pas en cela. Tu vois, toi tu lui apprend l'autonomie, et elle répond à ses moindres besoins, ca fera un équilibre parfait. Bien entendu, ta fille ne verra le bon dans ce que TU fais que plus tard, alors que la réponse au besoin est plus immédiate, mais c'est bien je trouve moi de répondre au besoin.

Bonne chance dans tout cela. J'espère que tu trouveras TA solution, mais fais attention de ne pas brimer une relation.


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation