13/03/2010, 10:31
Mon opinion diffère un peu...mais moi j'en ai une...belle-mère comme toi !
Je l'adore ma belle-mère...elle a un coeur en or et a toujours été là pour nous.
Mais quand je suis tombée enceinte...on dirait qu'elle est tombé sur la tête...
Elle voulait imposer un prénom, une marraine et j'en passe !
Elle donnait son opinion sur tout et rien et croyait détenir la vérité...
Quand j'ai accouchée elle passait tous les jours...sans téléphoner et sans cogner, elle a une clé cachée chez elle au cas où on perdrait la nôtre...grrrrrrrrrrrr !
Moi j'ai mis mon pied à terre, gentiment, mais fermement !
Je suis douce et j'ai attendu d'être calme et disposée...et on à discuter...mon chum était présent (très important de démontrer que le couple est uni face à cette situation).
Depuis tout va super bien !
Et puis pour moi une grand-maman doit demeurer dans son rôle, la pire erreur à faire selon moi c'est que grand-maman garde !!!
Une grand-maman, par définition c'est une personne douce, câline et tout...Mais beaucoup moins sévère ! Elle laissera tout passer ou presque...elle ne veut pas perdre l'amour de l'enfant ! Et dans ma tête c'est son rôle...quand je vais chez grand-maman c'est le party...Mais ce qui est chez grand-maman reste chez grand-maman !
Je crois que dans ton cas c'est temporaire...mais moi j'ai clairement indiquée à ma belle-mère qu'on l'adore comme grand-mère et qu'on est heureux que nos enfants soient bien avec elle quand ils vont en visite...ou ce font garder de temps à autre les week-ends.
Évidemment à chacune son opinion...mais moi je le vis comme ça et on est tous en harmonie maintenant !
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|