Afficher un message
non lus
  (#8)
Alexianne
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/03/2010, 12:20

Ma mère est tout aussi proche de ma fille que ma belle-mère sinon plus mais ma belle-mère a quelque chose qui me fait sentir mal et qui me questionne énormément sur l'équilibre de sa relation avec ma fille. ma belle-mère a bcp de regrets car elle a commencé à faire garder ses deux enfants à 4 semaines de vie. Ensuite toute leur enfance elle a travaillé 18h par jour donc jamais présente pour les soupers les dodos, les devoirs et j'en passe, et ce jusqu'à leur 17 ans. Elle est hyper angoissée avec ma fille.
Ma fille se cramponne t'elle à elle pcqu'elle ressent tout ça??
Ma belle-mère a toujours son mot à dire car j'imagine qu'elle se revoit jeune maman et je présume qu'elle manquait bcp de confiance en elle donc elle pense que je vis la même chose!!!!! Je suis tellement direct avec que je me demande si elle m'écoute vraiment... Elle est p-e dans sa bulle 35 ans en arrière!!!! Tout un cas de psychanalyse!

c,est fou mais on dirait qu'elle souhaite fusionner avec ma fille pour compenser le manque. Ca lui fait revivre pleins de choses et c'est normal mais le too much qu'elle a est difficile pour tout le monde.
Aujourd'hui ma fille est irritable au plus haut point et ne demande qu'à être dans nos bras. Elle ne joue pas, ne veut pas marcher à quatre pattes, ne mange plus et cette situation va certainement durer un 48h comme À CHAQUE FOIS QU'ELLE VOIT CETTE GRAND-MÈRE. Je sais qu'une relation avec un grand-parent c'est merveilleux. J'ai été moi-même très proche de ma mamie, mon modèle. je suis donc très bien placée pour comprendre le lien extraordinaire qui unit un enfant avec son grand-parent. Mais de là à être tout bouleversé, déstabilisé, chigneuse pcqu'elle passe un 5h par semaine avec sa grand-maman.... too much, non?

Il me reste qu'à avoir un centième talk avec avant mon retour au travail. En fait ce sera mon chum qui lui parlera pour la première fois...

Oui, c'est sur qu'il y a un peu de jalousie, je l'admets. Je l'assume. c'est vrai aussi que mon chum doit mettre son pied à terre pour qu'elle se place Bon, ca va vraiment être deux mois super agréable.... vivement le mois de mai ou ma fille verra sa grand-mère de façon plus normal!!!!!

Réponse avec citation