Discussion: Enfant avec handicap
Afficher un message
non lus
  (#11)
Myckaa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 15/03/2010, 11:45

kuiki, l'enfant dont tu parles reçoit les services de ce qu'on appelles le CRDI-TED, soit les centre de réadaptation en déficience intellectuelle et TED. C'est un service offert aux enfants TED de 5 ans et moins et cela prend 2 formes:

Pendant que l'enfant attend, il y a le soutien a la famille qui donne généralement 1h30 a 3h par semaine ou 2. Ensuite, après que l'enfant ais fait une liste d'attente généralement longue, il a droit a un éducateur 20 heures par semaine pour ce qu"on appelle la thérapie ICI.

CA c'est tous les enfants TEDs qui peuvent le recevoir et ca ne dépend PAS DUTOUT de type de service de garde fréquenté par l'enfant.
Le côté cool a ça c'est que l'enfant recoit les services la ouil est: Maison, garderie privé ou non, CPE, allouette! C'est le matin, 4 heures par jour. Tu es extrêmement chanceuse! Tu vas adorer le service et c'est jusqu'a l'entrée a la maternelle...

Sinon, je pense que ta TES c'est gouré en te parlant de subventions autres. Si tu es au privé, niet nada, ne t'attend a rien de la part des programmes du gouvernement en ce qui concerne les garderies affiliées.

VÉro, les services d'ont j'ai parlé si haut doivent etre demandé par les parents. C'est pour aider les enfants dont le quotidien est affecté de manière significative leur empechant de fonctionner. Ce qui ne semble pas etre le cas de l'enfant.
Oui, tu dois lui administrer des traitements, mais a part si les parents réussissent a avoir de l'aide d'une infirmièere qui t'apprendra le clapping et autres soins, ne t'attend pas a grand chose. Bon, je dis pas si elle avait absolument besoin d'équipement, la une fondatin pourrait aider a l'avoir... mais le clapping.... VRaiment, je vois pas de quel outils tu as besoin de plus... un oreiller, un divan, des mouchoirs et une bonne paires de mains... C'est pas mal tout ce que je vois d'utile ici. Pas besoin d'une table d'ergo , d'un compresseur èa oxygène ,allouette....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés