16/03/2010, 14:05
Moi je vais aller a l'opposé des autres, je suis pro pré-maternelle.
Ma fille avait un retard de langage et je ne m'en serait jamais apercu si elle avait pas été a l'école. Sa professeur, habituer de voir des enfants de cet age, m'as tout de suite dit de faire voir l'orthophoniste a ma fille car elle croyait au retard.
Et la prematernelle 3 ans se donne generalement 2 avant midi (mardi/jeudi)
Et c'est beaucoup sous forme de jeux, en fait ca ressemble a une garderie mais avec juste des enfants du meme age, ils font des bricolages, des dessins, des comptines, des jeux. Personnellement ma fille a vraimetn adoré et la stimulation lui a permise de se dégener et de parler mieux et de reprendre son retard.
Mon fils pour sa part souffre de dysphasie (un trouble severe du langage, il a 3 ans et parle comme un enfant de 18-20 mois) et l'orthophoniste ET mon medecin de famille me suggere de l'envoyer aussi a cette prematernelle pour stimuler son langage.
Alors moi je suis du coté pre-maternelle, surtout que c'est plus simple que de trouver une garderie qui va accepter de prendre ton enfant juste 2 demis journees par semaine. Celle qui va accepter ca surement te demander de payer temps pleins et ca enleve une place a un parent qui en aurait rellement de besoin...
Alors moi, mon opinion c'est prematernelle.
Ma fille y termine sa 3 ieme année en juin et mon fils va y entrer en septembre.
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|