Citation:
Envoyé par natou
Tu envoies ton enfant à la garderie car tu ne veux pas l'avoir avec toi pas car tu y es obligé, un point c'est tout.
|
Ici papa, on demande juste des avis sur la facon d'arranger les choses, on ne demande pas que quelqu'un, qui ne connait pas notre situation et notre cadre de vie se permette de nous juger et "de ne pas compatir" ... j'ai appris il n'y a pas longtemps que les mamans d'antan envoyaient leurs enfants vers l'age de deux mois, et je ne pense pas que ma generation soit caracterisée par un manque profond de confiance en soi ... notre enfant on l'aime et si tu veux te permettre de juger va le faire ailleurs. J'ai honte pour toi que tu puisses penser que nous puissions penser cela et j'espère que cette petite tache dans notre discussion sera vite oubliée.
Maman... Tes propos me blessent même si je ne te connais pas. Je n'accepte pas vraiment que quelqu'un comme mon mari le dit, qui ne me connait pas, ni notre situation, se permette de me juger. Si je n'aimais pas mon fils, je ne serais pas là à vouloir à tout prix aller aux urgences parce que je trouve que son médicament l'incommode trop, qu'il a un peu trop le nez bouché... Mon fils je m'en occupe, si je l'ai mis en garderie ce n'est pas parce que je ne voulais pas l'avoir avec moi, loin de là ! Au début j'avais envie de pleurer en te lisant, mais là je dirais que j'ai envie de griffer ! Est-ce que nous n'avons pas le droit à l'erreur?? À ton premier enfant tu ne t'es jamais posé de questions? Tu n'as jamais commis d'erreur en pensant bien faire?? Tu n'as pas fais confiance à des gens aveuglément parce que tu croyais qu'avec leur expérience c'était peut être mieux ainsi?? Si j'ai fais ce choix, c'est en croyant que cela pourrait être bien pour mon fils, et moins dur car la période d'adaptation était plus longue...
Envoyer la petite de ma soeur jusqu'en Juillet j'y ai pensé figures toi... Mais qui l'aidera elle à s'habituer à une nouvelle gardienne lorsqu'elle devra laisser sa place à son cousin???
Je ne vais pas m'éterniser sur ce message... Merci aux personnes qui m'ont laissé des messages constructifs, avec des conseils basés sur leur propre expérience, et surtout merci à vous de ne pas nous avoir jugé et envoyé à la guillotine !