Afficher un message
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/03/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Est-ce que c'est acceptable? NON!

Est-ce que j'ai déjà rit de quelques choses impoli mais inattendu que mon fils m'a dit. Coupable, je sais que j'ai tord mais des fois c'est plus fort que moi. Et je serais très surprise d'apprendre que je suis le seul parent.

Je lis souvent les réactions des RSG ici, donc la première fois que mon fils a fait un mauvais coup j'ai passé la fds à lui parler comment ce n'était pas gentil de lui de faire cela. Et je lui ai rappelé le lundi matin que les amis de la garderie préférait quand il était gentil avec eux. Ma RSG m'a entendu et m'a pas conseillé de faire ca. Elle lui a puni, elle communique avec nous afin qu'on peut être vigilant à la maison, mais discipliné longtemps après le fait ne donne que BEAUCOUP d'attention au problème et l'enfant associe l'attention répétitive à son coup. L'enfant veut de l'attention, peu importe si c'est l'attention négative ou positive, peu importe si on donne déjà beaucoup d'attention positive.

Je trouve ça un bon conseil, donc maintenant à place de lui rappeler qu'il n'était pas gentil et lui rediscipliner sur une action passé, j'essaie de comprendre pourquoi il a fait le coup et être plus vigilant à la maison.

A lire les messages sur ce forum il y a des tonnes et des tonnes de pas bons parents, je trouve cela plate que pcq'un parent ne réagit pas de la façon qu'on réagit qu'ils tombent automatiquement dans la catégorie pas bon parents.
Je suis d'accord avec toi, ma réaction initiale a été de me dire oh mon dieu et si ma fille faisait ca qu'est ce que les gens vont dire de moi. Parce que c'est certain que ma fille va faire quelque chose du genre elle est très délurée pour son âge comme on dirait et elle me dit parfois des choses qui me font sursauter. Par contre ce n'est pas toléré mais ca ne l'empêchera pas de s'essayer a la garderie. J'aurais aussi possiblemen ri de malaise mais je l'aurais chicané. Je me serais assurée que la RSG l'ai fait aussi parce que c'est important de le faire sur le champ. Par contre, en lisant la suite des messages je pense que c'est clair que cet enfant (et surtout ses parents) ont un problème pas mal plus sérieux... Il faut certainement nuancer ce qui est souvent difficile de faire sur internet.

Réponse avec citation