Afficher un message
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 17/03/2010, 19:32

Exactement isabellebro. Moi mes parents étaient sévère mais sans dépasser les bornes et j'avais une maman très ouverte à qui je pouvais me confier. Et même si j'ai eu une adolescence plutôt rock n roll, je suis devenue une bonne personne responsable parce que les valeurs que mes parents m'ont inculquées étaient bien ancrées en moi. Ça fera 10 ans cette année que j'ai terminé mon secondaire et je n'ai pas l'impression que ça a vraiment empiré d'après ce que je vois :de la drogue il y en avait à la tonne, la plupart de mes amis vendaient, le décrochage c'est incroyable (nous étions une quarantaine à se tenir ensemble au secondaire 1 et dès le secondaire 2 la moitié avait abandonné et nous sommes 4 à avoir décroché, ça vous donne une idée....mais ça c'est en Outaouais ou l'ont a le plus haut taux de décrochage), j'ai des amis qui se sont suicidé au secondaire, des batailles et de la violence en veux-tu en voilà. Même un de mes amis avait battu un prof et un autre prof avait battu mon frère handicapé alors c'est un beau portrait....La moyenne d'âge ou mes amies et moi avons eu notre première relation sexuelle était de 13-14 ans, on virait des brosses à 13 ans dans le parc, on fumaient à 12 ans...Bref, ce n'est pas facile le secondaire, pas facile de se faire une place sans se faire trop influencer...Pour ma part, beaucoup de mes amis de ce temps là passe leur journées à quêter dans les rues d'Ottawa, drogués et sans-domicile...J'aurais pu mal tourner...je suis la seule à avoir été à l'université. AUjourd'hui mes parents sont fiers de moi. Mais une chose est certaine : jamais il n'aurait accepté que j'abadonner l'école avant 16 ans. JAMAIS ! Non la DPJ ne fera surement rien mais il reste que votre fils ne pourra probablement pas aller aux adultes avant ses 17 ans ou presque (selon leurs règles, c'est ce que ça donne) = il peut s'inscrire en septembre suivant son 16e anniversaire. Mon frère a abandonné l'école à 12 ans parce que comme je l'ai dit plus haut, il s'est fait battre par un prof et l'école n'a rien fait, ni la commission scolaire malgré les aveux du prof en dépression alors nous l'avons retiré pendant que nous allion en cours pour qu'il puisse être accepté dans une autre classe, sans prévoir que finalement ça aurait duré 5 ans...Bref, moi je dirais à mon fils de faire un effort et terminer son année. Ben beau que les autres sont cons à ses yeux mais il reste que c'est pas ben ben mieux de lâcher.

Réponse avec citation