Salut à vous, pauvre maman de week-end. Je suis aussi rsg privée et aussi j'ai deux enfants de 2 et 5 ans. Aussi, le week-end, nos enfants demandent + d'attention car on est avec eux mais leur maman est partagé entre plusieurs. Je mets les bouchées double le week-end pour faire de petites activités avec eux, ce qu'ils aiment bien ou du tour un à un et ça va beaucoup mieux pour moi. Moi la + grande, a commencé à être désagréable comme un nouveau ici et c'est inacceptable pour moi. Elle me test et je dois être encore plus ferme avec eux deux seuls la fin de semaine que la semaine.
Comme on dit, il faut avoir une main de fer dans un gant de velour...Meme que j'ai commencé un tableau de motivation pour le nouveau pour qu'il est droit à un lait au chocolat le vendredi, et bien je fais la meme chose avec ma fille le week-end pour une activitée privilégiée, pour un petit film ou 10 minutes de + avant le coucher. C'est mon expérience et j'ai trouvé cela très difficile au début de la garderie avec mon + jeune, car tout est à lui...