Discussion: RQAP et reçus
Afficher un message
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 18/03/2010, 08:29

Conditions d'admissibilité
Important: L’information contenue dans la présente section s’adresse uniquement aux travailleuses et aux travailleurs autonomes. Assurez-vous qu’il s’agit bien de votre statut de travailleur.

Pour être admissible au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

* Être le parent d’un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006;
* Résider au Québec au début de la période de prestations et avoir résidé au Québec le 31 décembre de l’année précédant le début de la période de prestations;
* Avoir cessé vos activités d’entreprise ou avoir réduit d’au moins 40 % le temps consacré à vos activités d’entreprise;
* Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d’au moins 2 000 $ au cours de la période de référence;
* Devoir payer une cotisation au RQAP.

D’autres conditions d’admissibilité pourraient s’appliquer, selon votre situation.

Mon conjoint (salarié) a travaillé quelques heures par semaines pendant sont congé parental et ça n'a pas affecté le montant de RQAP qu'il a reçu. J'assume que c'est pareil pour un travailleur autonomne.

J'oublie le % exact que tu peux gagné sans que ça affect ton RQAP mais je te conseil de les appeler, mon conjoint était surpris par le bon service informative qu'il recevait.

Réponse avec citation