|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
|

18/03/2010, 12:05
Citation:
Envoyé par Chouettee
1. Est-ce que les parents sont ouvert à consulter un thérapeute pour l'aider avec son anxiété?
Peut-être. J'en ai pas discuté avec elle. Elle crois que c'est parce qu'il est comme ça. Je ne crois pas qu'elle y voit un problème.
2. Pourquoi est-ce qu'il est bien dehors, mais pas à l'intérieur? Est-ce que c'est plus que l'anxiété? As-tu déjà visité la maison du petit? Est-ce plus sèche, plus humide, couleurs plus calme, plus vive, plus bruyant, moins bruyant? Mais s'il est dans les bras de sa maman à la maison peut-être il n'est pas bien à l'intérieur tout cours. Encore même questions.
J'ai pensé qu'il n'aimais p-t pas être entre 4 murs. Mais quand il est dans son parc, il ne pleure pas... Bien avant 2 semaines il ne pleurais pas mais là il chigne des fois. Plus que de l'anxiété, p-t bien oui. Non je n'ai jamais visité sa maison. Mais comme il à la même réaction chez sa mamie (maternelle), je ne crois pas que l'humidité ou la couleur y soit pour quoi que ce soit. Je croyais aussi à un "bébé à bras" (il est enfant unique) mais j'en ai discuté avec sa maman et elle s'est bien rendu compte qu'il la manipulait donc non elle ne l'a pas toujours dans les bras.
|
Une fois, le petit voulais de l'attention. Il s'est mis à se cogner la tête par terre. Ses parents l'ont regardé du coin de l'oeil pour pas lui donner d'attention. Bien le petit s'est vriament cogné à se faire mal une fois et ensuite il fesait semblant de se cogner la tête par terre.
Une autre fois il pleurais pour je sais pas quoi donc papa l'a pris et il n'a pas arrêter de pleurer. Donc maman l'a pris à son tour et il s,est arrêté de pleurer et a regardé papa avec un gros smile (il avait alors 12 mois).
Donc oui il manipule pour certaine chose, mais pour d'autres, je crois à de l'anxiétée ou kke chose du genre.
|
|
|
|