Discussion: Une école imaginaire
Afficher un message
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/03/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
J'ai vécu la même chose avec mes deux plus jeunes. C'est une réaction normale. À cet âge ils ont beaucoup d'imagination et ils veulent leur part de l'attention que nous accordons à leurs grands frères et soeurs qui vont à l'école.

Ma petite dernière l'a fait mais cela n'a pas duré aussi longtemps que mon garçon. Peut-être parce que j'ai pris l'habitude au repas de lui faire raconter des trucs qu'on a fait à la garderie.

Pour mon fils, j'avais fait un peu comme toi. Je riais, je lui posais même des questions sur son école et ses amis imaginaires. Comme je disais cela a duré plus longtemps mais ça a tout de même fini par arrêté!!!
AH, ça me rassure que je ne suis pas la seule

J'ai constaté en lisant ton message que moi aussi, je demande à ma fille ce qu'elle a fait à l'école pendant le souper et lui, je lui demande d'expliquer aussi ce qu'on a fait durant les heures de gardo et il raconte ensuite l'épisode de l'école et parfois avec ses amis de la gardo aussi

Ça dure moi aussi, depuis sept en fait moi, vers la fin sept je dirais et je croyais bien qu'il voulait qu'on l'écoute lui aussi comme on écoute ma puce et on la question.

Ça commence tôt ces enfants-là à ne pas parler, ils faut leur tirer les verfs du nez

Merci, et dans ton cas, est-ce que le fait d'avoir de l'imagination est une preuve d'intelligence pour tes enfants ?

Josée xx

Réponse avec citation