merci fafalava,
c'est justement au niveau des comportements que j'ai remarqué les premières frictions... les premiers jours où ces amis sont venus chez moi, papa leur parlait dans leur langue et mon fils croyait qu'il était le seul à ne pas comprendre ce qui se disait. je lui ai expliqué que moi non plus je ne comprenais pas et que le papa ne parle pas français alors je dois parler en anglais avec lui. Je m'étais dit que c'était une nouvelle façon de faire voir des différences à mes enfants, des langues différentes des coutumes différentes... Ces enfants n'ont jamais au à écouter maman, c'est toujours papa qui s'occupe d'eux alors nous avons passé une intégration difficile car je devais m'imposer comme 'un homme' envers eux mais dès que papa franchi le seuil de la porte... heureusement, celui-ci a beaucoup de volonté de faire changer les choses à la maison, me demande conseil sur certains aspects de l'éducation de ses enfants mais ils ont encore beaucoup de travail à faire pour écouter maman...
mon fils lui, c'est tout le contraire, j'étais sa reine et il aurait fait n'importe quoi pour me faire plaisir, jusqu'à ce qu'il réalise ce qui se passait dans l'autre famille ou est-ce que c'est la rentrée à l'école... mais là, c'est un tout autre post que je devrai partir