18/03/2010, 13:19
Voila, non je crois que tu as ta reponse ton fils reagi a un choc culturel, cest drole que ca lui arrive aussi tot, mais il comprendra que les differences font parti de ce monde et qu'il sera plus ou moins a l'aise avec certaines personnes et comportements ( pas certain groupe de poppulation) mais il realisera que ce qu'il a vu chez ce petit garcon d'une autre origine il le trouvera peut etre chez un enfant quebecois avec qui ca ne cliquera pas, cest juste que parfois ca saute plus aux yeux avec un etranger... des fois mon fils me dit les quebecois ils sont pas gentils hein, ils parlent mal a leurs parents, mais tu vois, ca c'est parce que des fois il voit au cpe ou il va un ou deux amis mal parler avec leur parents et comme son pere lui repete chaque fois qu'il est "impoli" excuse-toi, un enfant africain ca ne se comporte pas comme ca .... he bien il associe ( ne vous inquietez pas, je travaille aussi sur papa , mais c'est rough parce que pour lui, je crois que c'est une facon de se rassurer et d'eviter des comportement innacceptables selon les valeurs de chez lui) moi aussi certains enfants de ma garderie me regardent avec des grands yeux quand je parle a ma fille dans la langue de son papa, mais ils s'habituent
Fafalava
|