Afficher un message
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 18/03/2010, 20:22

Moi c'est vers 4 ans que je trouvais bizarre ses comportements.... il a jamais été agité par contre. Il avait de la difficulté à garder son attention sur quelque chose plus de 5 minutes.... même manger... il perdait le fil et s'en allait au salon... on disait: heille qu'est-ce tu fais? on mange là!! Ah oui c vrai j'arrive. Si j'alignais des consignes simples... oubliez ça!!! Mon amour? va t'habiller, laver tes dents et mettre ton manteau... oublie ça! il entrait dans la salle de bain pour s'habiller... 5 minutes après j'allais voir... il niaisait... habille toi mon amour! ok! je reviens 5 minutes plus tard... il a mis 1 bas et son chandail et joue!!! Le seul moyen pour ne pas qu'il perde son temps était de lui parler constamment... as-tu mis ton chandail?... ton pantalon?? non? allez dépêche! tes bas? ok! bon, lave tes dents maintenant!... et ça c juste un exemple... à table je devais lui dire à chaque bouchée! là ça va beaucoup mieux il a assimilé les routines alors ça vient plus automatique... c'est un enfant qui a besoin d'un cadre rigide. Il est vraiment très affecté par tous les stimuli extérieur.

Bref juste avant la maternelle je me questionnait à savoir s'il était prêt ou non à y entrer... je le trouvais différent des autres enfants de son âge... encore aujourd'hui il est différent... mais il a d'autres problèmes aussi... mais disons que son comportement est grandement dû à son tda... mais là il est aidé par l'ergothérapie et l'école... donc on croise les doigts pour qu'il reste motivé malgré les nombreuses embûches qui se dressent sans cesse devant lui!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation