19/03/2010, 11:51
Je suis une garderie accrédité. Nous n'avons pas de minimum ou de maximum au niveau des vacances. Le BC n'y pourra rien car nous sommes TA et c'est vraiment à la discrétion de chaque RSG. Parcontre il serait bien de communiquer avec l'OPC pour voir ce qu'ils considèrent être de l'abus. Mais pour être franche je pense que la meilleur solution serait d'aborder la RSG de ton enfant et de lui parler de tes inquiétudes ainsi que les difficultés que vous avez à suivre dans les congés. Des imprévues ca peux arriver à tout le monde mais pas à chaque semaine...
Je prends 2 ou 3 semaines l'été (c'est ma première année à 3 semaines), une à Noel et une pour un voyage durant l'année. Je fais payer au plus 4 semaines de mes vacances aux parents. Si je décide de prendre une cinquième elle est à mes frais. Après tant d'années au même emploi je considère que je mérite mes 5 semaines. Je me sens à l'aise la dedans. J'avise les parents dès l'entrevue. Mes congés sont notés au contrat (fait aux 3 mois) et des imprévues sans remplaçantes, j'en ai eu que 5 en presque 15ans.
Bonne chance
|