Discussion: Visite de parent
Afficher un message
non lus
  (#18)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 19/03/2010, 17:20

Ma garderie prend déjà beaucoup de mon temps comme ça, alors pour moi, les visites se font pendant les heures de garderie. Les parents sont contents de voir le groupe, l'organisation, le fonctionnement et mes interventions. Je ne change pas mes interventions parce qu'il y a quelqu'un qui visite. Quand c'est possible, mon conjoint ou ma mère sont là pour le groupe. En même temps, je les présente aux parents. Ma mère vient souvent pour aider. J'ai accepté une fois de rencontrer un parent en soirée et il ne s'est jamais pointé.....maintenant, aucune exception. Et j'exige que l'enfant soit présent lors de la visite. Pas d'enfant, pas de visite. Je n'ouvrirai pas la porte. Pas de il s'est endormi dans l'auto alors mon conjoint va rester avec et je vais faire la visite seule. Néooo. Tu reviendras une autre fois madame, pis arranges toi pour que le rendez-vous tombe pas après 3 heures de magasinage en plein dans sa sieste.

J'ai déjà eu un parent qui m'a dit qu'il trouvait ça difficile de ne pas avoir toute mon attention pendant sa visite et qu'il se questionnait à savoir si son enfant allait avoir toute mon attention si il fréquentait ma garderie. Je lui ai répondu que son enfant n'aurait pas toute mon attention. Il aurait toute l'attention qu'il aurait besoin dans un contexte de groupe. Comme c'est le cas pendant la visite. C'est le seul parent que ça a dérangé de venir pendant les heures d'ouverture et il n'a pas pris la place et je ne crois pas que je l'aurais pris de toute façon à cause de ses attentes.

À la fin de la visite, j'offre aux parents une autre rencontre entre adultes si ils le désirent et je leur dit de ne pas se gêner pour téléphoner si ils ont des questions auxquelles ils n'ont pas pensé.

Par contre, je fait mes appels téléphoniques pendant la sieste ou en soirée.

Réponse avec citation