|

28/10/2008, 07:35
Je suis le père d'un enfant qui a fréquenté la garderie de Nathalie au cours de la dernière année. Nous avons retiré notre enfant de cet endroit parce que Nathalie nous mentait; au sujet des siestes (toujours belles et longues), au sujet des changements de couches (toujours fréquents), au sujet des sorties à l'extérieur (quotidiennes), au sujet de la télé (seulement ouvertes quelques minutes à l'arrivé des enfants) et sur plein d'autres détails mineurs.
Je ne crois par conséquent pas que Nathalie soit une personne fiable pour s'occuper de mes enfants, loin de là, mais je trouve que les histoires que je lis sur ce site vont un peu loin. Il y a beacoup de salissage (attaque gratuites qui n'ont AUCUN lien avec l'histoire actuelle... les dettes et l'ex entre autres) et, selon moi, beaucoup d'exagérations.
par exemple; quand j'ai eu des doutes au sujet des sortie à l'extérieur, j'ai pris l'habitude de vérifier si les choses de mon enfant étaient déplacées dans son casier (avec plein de petits trucs; cordons pliés d'une façon particulière, etc), de vérifier si son manteau et ses souliers avaient été portés. Non. rien. Jamais les effets personnels de mon enfant n'ont bougé. De plus, les casiers étaient identifiés avec de petites lettres autocollantes qui auraient été difficiles à enlever et remettre. Non. La garderie avait 8-9 casiers (petits casiers de bois vissés aux murs) et il aurait été impossible à Nathalie d'interchanger le contenu des casiers (pour les replacer assez fidèlement pour que je sois convaincu que rien n'a bougé) ainsi que les noms, sans jamais faire d'erreurs pendant "l'heure de pointe". Le tout en faisant la rotation des enfants à partir du sous sol de sa maison... et seule à part ça...
Il est vrai que j'ai troujours trouvé que j'étais mal chanceux de toujours arriver en même temps que un ou deux autres parents (presque toujours les mêmes). Mais j'avais toujours eu l'impression que c'était simplement dù au fait que nous avons tous à peu près le même genre d'horraire. Mon enfant était, contrairement à sa garderie précédente, toujours en pleurs le matin et même parfois le soir. Comme beaucoup d'autres enfants dans cette garderie d'ailleurs. Par contre, dès que j'étais sorti, je voyais mon enfant par la fenêtre et il ne pleurait plus. J'avais mis cela sur le dos du caprice le matin et de la fatigue le soir (oui, je m'en veux aujourd'hui... ).
Depuis que nous avons retiré notre enfant de ce millieu, il y a plusieurs mois, Il a énormément évolué. Mais alors là, énormément!!! autant au niveau moteur que verbal et intellectuel. Mais d'un autre côté, vous savez (même mieux que moi) que le développement d'un enfant est irrégulier, ça pourrais donc être un hasard.
Je suis souvent arrivé plus tôt que prévu, et même en dehors des "heures permises", je n'ai jamais vu ou entendu plus d'enfants qu'elle prétendait en avoir. C'est peut-être justement cette irrégularité dans mon horraire qui fait que mon enfant était toujours disponible pour moi.
Il est par contre arrivé quelques fois, que je trouve son fils seul à s'occuper des enfants pendant que Nathalie était dans la maison (la garderie était aménagée dans le garage). J'ai d'ailleurs vu son fils travailler avec Nathalie souvent, la grande majorité du temps.
Je ne dis pas que toute cette histoire est fausse, j'ai simplement l'impression que certaines personnes sur ce site écrivent sans avoir d'information de première main. Il y a beaucoup de "contacts" des les messages de ce site. Il y a aussi certaines personnes qui refusent de dévoiler leur lien avec Nathalie et qui pourtant sont porteurs d'information juteuses et très incriminantes.
Je me contrefiche complètement de ce qui pourrait bien arriver à Nathalie. Tout ce qui m'importe c'est de comprendre un peu mieux ce que mon enfant a vécu. Je ne veux donc pas d'information partielle ou de seconde main.
Nous avons appelé la DPJ pour avoir de l'aide et/ou plus d'information dans cette histoire, mais ils m'ont répondu (désolé ici... éditorial) qu'ils n'en avaient rien à foutre de mon histoire. Nous avons donc appelé la police de Deux-Montagne qui nous ont référé à l'enquêteur responsable du dossier. Il s'efforce en ce momment de regrouper les parents dont l'enfant a fréquenté cet endroit. j'invite donc tous les parents à le contacter.
|