22/03/2010, 07:38
Salut,
Moi j'ai eu 2 gros fibrome dans le passé. J'ai été opéré à 25 ans pour cela, ils les ont enlevé par chirurgie. Ils ont fait la même ouverture qu'une césarienne. Ils ne brûle pas les fibromes, ils les enlève. Des fibrome c'est des masse inoffensives mais quand ils deviennent trop volumineuses, il faut les enlever. Dans mon cas, une grossesse aurait pu être difficile. Des fibrome c'est très vascularisé, on les enlève seulement quand on est vraiment obligé. Souvent, durant la grossesse, les fibromes grossissent et rétrécissent par la suite. Tout conte fait, un fibrome est revenu après mon opération et j'ai quand même eu 3 enfants. Mon fibrome est gros comme un oeuf, enceinte il devenait 10cm de diamètre. Voilà mon expérience avec les fibrome. Normalement pas trop inquiétant. Tout dépend de l'endroit ou il est situé. S'il est dessus l'utérus : pas de problème. Sur un ovaire, je ne sais pas sur la production des bébé mais je sais que c'est douloureux. Bon je m'arrête là, je pourrais en dire long !! Bye !
|