Discussion: Insatisfaite du MF
Afficher un message
non lus
  (#24)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 28/10/2008, 12:38

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
alo pour ma part c'est la meme chose a ma garderie que de l'observation.. meme que je pourrais rajouter que des fois jarrive la tv ds cuisine est ouverte pour les feux de lamour che pas trop les enfants prenne leur collationa terre ds la cuisine..( mon fils a commencer a le faire ici ce que je trouve innaceptable) mais je dois me dire aussi que si elle le fait de cette maniere c'Est quil doit avoir une raison fait desa années qu'elle fait se metier c sur qua qulque part on pogne des trucs et tout...

soit

mais pourquoi quand je pose des questions a savoir comment c passé la journée elle est simplement capable de me dire que ca bien été quil a bien manger et dormi.... je sais que mon fils est un ange mais de la a ce que ca laille tjs bien!!! C quoi faut quil se passe pour qu'elle me raconte de quoi? non mais.... J'ai l'impression que si je parle de tout les petit details accumulé ou soit dit quand je vois quelque chose qui me deplait elle me trouve trop exigeante ou quelque chose comme ca ... est ce normal de penser comme ca?

PLusieurs d'entre vous me direz change le de garderie ... je sais mais si vous seriez dans mes souliers j'aimerais bien vous voir...

qqn aurrait quelques conceils ou commentaires??

Ça me fait sourire parce que tu lui pose une question fermé (comment à été la journée)elle te donne une réponse fermée(bien) hihhi!

Peux-être lui demander:
à quoi il a jouer et avec qui?
s'il c'est amuser dehors?
Tu peux lui dire: à la maison il adore faire ceci, est-ce la même chose ici?

Et je peux te confirmer que pour certain enfant ça va toujours bien à la garderie, c'est vrai et tant mieux pour toi et ton petit ange.
Et qu'est-ce qu'il faut qu'il fasse pour qu'elle "rapporte" une mauvaise journée.

pour elle je ne peux pas répondre, mais pour ma part, si j'ai un enfant qui fonctionne à merveille normalement et qu'un jour il "feel" pas et qu'il me donne des misères, j'en fait part aux parents, mais sur une note légère, parce que ça peux arriver à tous d'avoir de mauvais jours, (nous les adultes en premier lieu hihhihi) Dans le genre: aujourd'hui, x avait besoin d'aide pour être calme. Demain sera une meilleur journée pour lui j'en suis certaine. Je ne dit pas tout ce qu'il a pu faire pour aller se calmer!!!
Ça se passe à la garderie et ça se rêgle à la garderie (on parle de pacotilles là)

Parcontre si je remarque que ça dure plus d'une semaine ou 2, je demande aux parents s'il y quelque chose de changer dans le quotidien de l'enfant, si eux aussi ont remarqué un changement, j'explique alors mes interventions et discute avec eux afin de trouver des interventions communes pour aider l'enfant à grandir dans cette étape de sa vie.

aussi Tu peux lui demander pour les collations en lui mentionnant que ton enfant à commencer à le faire à la maison et que tu n'est pas à l'aise avec l'idée. Tu peux lui demander pourquoi ils prennent la collation par terre. Ça se demande. Pour ma part les enfants mangent toujours à table, question d'hygiène!

Il faut être très dipômate avec une rsg, parce que généralement la rsg fait son travail avec son coeur et elle fait toujours du mieux qu'elle peux. Donc chaque remarques, demandes peut-être mal interprêter et être pris comme une critique personnelle vis-a-vis sa personne. C,est très succebtible une rsg

Toujours parler au "JE"
EX: j'ai remarqué que les enfants sont assis par terre pour la collation de l'après-midi, est-ce qu'il y une raison particulière?
selon la réponse tu peux lui faire part de tes inquiètudes.
X à commencer à manger par terre à la maison, je ne suis pas très à l'aise avec ça, je préfère qu'il prenne sa collation à la table, je peux ainsi m'assoire avec lui et jaser, surtout que c'est plus propre à la table que par terre.

Tu ne peux pas forcer la rsg à les assoire à table (ça serais la logique, mais bon...)mais au moins tu aura p-ê sonner la tite cloche? ou bien elle à p-ê une bonne raison (qu'on ne connait pas)

Réponse avec citation