Afficher un message
non lus
  (#5)
emy1170
Épanoui(e)
 
Avatar de emy1170
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: juin 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 22/03/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
C'est un peu plus compliqué que ça... Ils peuvent même retourner jusqu'à 2 ans en arrière pour compléter le nombre de semaines qu'ils ont besoin (16) pour faire un calcul. Mais si tu as été sur le RQAP durant ce temps, les montants qu'ils t'ont donné n'entrent pas dans ce calcul, c'est seulement les revenus de travail. Si tu ouvres une garderie en avril, que tu n'as qu'un ou deux enfants payants et que tu as fait au moins 16 semaines, ce seront ces 16 semaines qui seront prises en référence. En fait, ce sont les 16 dernières semaines de travail.

Ce dont je te parle date de 18 mois, et c'est ce que j'ai vécu dans mon cas. Je suis tombée enceinte durant mon congé de maternité et j'ai dû retourner travailler un certain temps entre les deux pour avoir droit à un autre congé, puisque je n'avais le droit de reprendre un autre congé rendue à 24 semaines de grossesse. Parce que si tu décides de ne pas retourner travailler, ils te donnent rien. Mon congé se terminait à la fin avril et j'ai travaillé durant les mois de mai et juin (je suis en enseignement). J'ai travaillé 8 semaines au total, qu'ils ont inclues dans le calcul et ils sont allés chercher les 8 autres semaines dans le salaire que j'avais avant mon premier congé de maternité pour compléter le calcul. Tu dois téléphoner au RQAP pour avoir l'heure juste.

Si tu travailles une année comme RSG et que tu n'est pas complète tout ce temps, c'est sûr que ton RQAP sera diminué, puisqu'ils ne se fient pas sur 16 semaines, mais sur l'année au complet, donc fais attention.
Ah, tu as l'air plus au courant que moi , mais moi je n'ai pas de problème avec ça, j'ai ouvert en janvier 2009
   
Réponse avec citation