Afficher un message
non lus
  (#10)
Lou63
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/03/2010, 13:53

Vous avez raison, c'est une triste histoire que la tienne. Il est certain que vous nous confiez vos enfants, la personne qui compte le plus, et qui plus est, est sans défense.

Prenez le temps de poser bien des questions, de toutes sortes. Sur la capacité de gérer une situation stressante, les enfants qui pleurent trop, qu'est-ce que la personne fait pour se calmer, etc. On a souvent peur de demander, mais il y a des gens qui gère moins bien ce type de stress.

Une éducatrice en milieu familial reconnue par un BC est déjà sans antécédent judiciaire, cela est vérifié régulièrement. Donc de ce côté, un soucis de moins. Mais ce n'est pas toujours gage de compétence. Je ne veux pas porter ombrage à ma profession mais je pense que chaque RSG peut en témoigner. Alors il est certain, qu'il faut des atomes crochues mais il faut quand même garder les yeux ouverts, faire confiance certes mais... pas les yeux fermés. Même si quelques fois, il n'y a aucun signe. Comme il a été plusieurs fois suggéré, explique avec soins ton cas. C'est petit a petit que la confiance se bâtit.

Demandez à la voir en action, demandez aussi si vous pouvez venir à n'importe quel moment sans prévenir, l'hésitation n'est jamais bon signe.

Prenez le temps de choisir, et allez-y avec quelqu'un d'autre. Quelques fois à deux c'est mieux.

Bonne chance

Réponse avec citation