Afficher un message
non lus
  (#17)
Coccine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/03/2010, 10:10

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
C'est exactement sa qu'ont m'avait dit aussi que mon téléphone a déductible a un certain pourcentage puisque j'utilise mon téléphone pour mes visites et pour communiquer avec les parents.... Je suis perdu la parce que même mon comptable ma dit de l'inscrire dans mon livre de compte

Moi j'ai une question par rapport aux frais de produit menager, Est-ce qu'ont peut les déduire et si oui est-ce que c'est TOUT les produit ménager??? Et comment sa marche est-ce que je dois par exemple acheter en double une bouteille pour la garderie et une pour mon usage personnel??? Il faut noter que ma garderi et mon appart font 1, je nai pas de sous-sol....

C'est simplement qu'on ne peut pas déduire le montant total de la facture de téléphone! Mais tu peux en déduire une partie sans problème (ton comptable pourra te donner le ratio). Normalement c'est le même que celui pour l'électricité car c'est compter avec le pourcentage d'occupation de la garderie.

Pour les produits ménagers, pour ma part c'est simple, mon comptable m'a donné la facon de calculer les ratios pour l'épicerie et au lieu de séparer les items acheté uniquement pour la garderie. Je prends la facture total (sans rien enlever) et compte mon pourcentage (pour ma part 30%). Les produits ménagers inclus. Donc, si je fais une épicerie de 100$, j'inscris 30$ pour la garderie. Pour ma part c'est pas mal juste. (J'avais fait l'exercice de compter juste ce qui servait pour la garderie). Sinon, le plus simple pour toi serait d'en acheter deux et d'en réclamer un. Ou si tu préfères de mettre la moitié du montant et inscrire au dos de la facture 50% maison et 50% garderie.

Réponse avec citation