|

23/03/2010, 13:44
Bonjour,
Je ne sais pas quel âge tu as, mais en général le cap de la 30aine, de la 40aine ou des "aine" à tout bout d'âges est une cause de remise en question profonde de nous même.
Ce que tu vis, ce que nous vivons tous à plusieurs moments de notre vie est essentiel pour notre épanouissement personnel.
Faire du tri, prendre les choses qu'on aime et savoir passer à d'autres étapes en laissant d'autres affaires et histoires derrières nous.
Ta famille, ton mari, tes enfants apparemment tout va très bien de ce que tu dis. Seulement, l'ex de ton conjoint t'ennuie à mourir, les enfants de ton conjoint avec son ex te sortent par les trous de nez !
Il y a des questions que tu dois te poser. Tu vas te marier avec l'homme de ta vie (je le souhaite) mais lui a un passé avec des enfants aussi, peut-être que c'est ça qui te chagrine. Car eux aussi t'ennuient !
Il faut que tu sois forte et que tu arrêtes d'être gentille et cordiale parceque c'est comme ça que ça se fait, tu es un être humain avec tes valeurs et ta morale et puis Unique !!!! tu n'as pas besoin de calquer aux autres parceque c'est politiquement correcte !
Il faut que tu arrives à te décider sur le fondamental de ton existence et ce que cela prendrait pour que tu sois mieux ou ce que cela doit être éliminer pour être mieux aussi.
Il faut que tu sortes pour toi.
Moi j'ai 4 enfants, ben écoutes, quand je sors seule je ne sais même plus ou mettre mes bras ballants en étant tellement habituer depuis 8 ans à pousser un poussette !!! tu te rends compte à quel point on s'oublie !!!! c'est inadmissible, nous ne sommes pas invincible même si souvent invisible.
Alors, prends une pause. Fais une activité que tu aimes. Prépares ton mariage comme tu l'entends. Fais du dessin, de la couture, des meubles, de la marche, du vélo, de la promenade, un pique-nique au bord de l'eau, regardes passer les piétons, compte les arrêts à chaque coin de rue, ramasse toutes les roches que tu trouves !!! bref !!! trouves toi quelque chose pour décompresser et VIVVVVVRRRRRREEEEE POUR TOI !!!!
C'est important, une vie file vite comme tu as pu le constater, toutes les conneries du monde dans lequel nous vivons sont des broutilles et il ne faut pas s'embarquer là dedans, nous sommes sur Terre pour nous accomplir pour nous même et pas pour les autres !
COURAGE, tu vas y arriver.
|