|

24/03/2010, 12:52
2 jours plus tard : J'ai mit son matelas collé sur mes escalier qui monte de la garderie. Comme ça, je peux me mettre en haut des marches pour le surveiller et voir ma fille en même temps. Je m'assoit et je le fixe. Au 30 seconde il se retourne pour voir si je suis encore là et quand il me voit il se cache le visage dans sa doudou. Finalement, il tombe endormit mais seulement pour 20-30 minutes et après l'enfer recommence car il se relève aux 2 secondes, court, chante, joue, etc...Pas facile.
QUand j'ai raconté à la maman comment ça se passait ici avec lui, l'histoire des sieste et que lundi, puisqu'il a mangé des peanut pendant la sieste je ne lui ai pas donné sa collation et qu'il s'est débattue sur la chaise et que j'ai du mettre mes mains sur ses genous pour lui parler et lui faire comprendre que c'est fini la crise, il se faisait mal et j'ai mit les mains sur les genous en disant "Ça suffit, pas de crise comme ça, tu vas te blesser", etc...La maman m'a dit ne pas être très à l'aise avec ma façon de discipliner son enfant. Chez elle, elle n'utilise pas la chaise de retrait, elle me suggèrait de le mettre dans une pièce à part en lui disant de réfléchir mais sa que ce soit une punition, genre il peut continuer ses choses mais moi je m'en occupe pas. Mais là il était dans une pièce à part et il foutait le bordel, c'est justement pourquoi il a été en punition !!! Et c'est la sieste ! Et pourquoi lui n'aurait pas de punition et les autres oui ? Elle préfère que j'utilise le renforcement positif, sans punition et que je parle de réflexion. Ensuite, elle dit que je pourrais lui flatter le dos 5 minutes pour l'aider. Ensuite je lui explique que son petit fait des crises à répétition toute la journée (au moindre refus, dès que l'ont cesse une activité, quand je lui mets pas la couche qu'il veut, si un ami ne lui donne pas un jouet immédiatement, etc...) mais au moins les crises ne dure pas longtemps. Elle me dit que chez-eux, ils répondent à ses besoin aussitôt quand il le demande bien en disant svp. Alors je comprend pourquoi il est comme ça mais je lui dit que je le met maintenant en retrait dès qu'il fait une crise (il fait vraiment la crise là, il se jette par terre en hurlant et quand je le prend pour l'amener sur la chaise, il donne des coups de pieds partout et se met toute raide que j'ai de la misère à le tenir)...et là en plus avec la maman qui me dit qu'elle n'est pas d'accord avec le fait que j'assit son fils sur la chaise et que je doivent le tenir pour qu'il reste parce que il est en crise (mais on s'entends que je force pas là, je le maintient) alors là j'ai toujours peur qu'il se blesse et me mettre dans le trouble. Finalement, hier à l'arrivée de la maman, je lui dit qu'au moins, comparativement à la vielle il a dormit 30 minutes mais le reste du temps il a dérangé la sieste. Je lui dis qu'il fait encore des crises à répétition mais au moins il joue avec les amis.
À ma grande surprise elle lui dit qu'elle est Tellement contente quand son garçon d'amour est gentil comme ça et qu'il le sait, si il continu comme ça, gentil toute la semaine comme ça, il aura un cadeau en fin de semaine !!! Quoi ??? Est-ce moi qui s'exprime mal ou ??? Je trouve vraiment pas ça facile, déjà que j'ai 2 autres nouveaux (tellement gentil par contre mais qui doivent tout de même s'adapter), 3 enfants de 2 ans et moin et un enfant TED...Ouf !
|