En tout cas, pour ce qui est des conseils pour qund tu iras voir la portée, fait vraiment attention pour que le chien ne sois pas un dominant (comme quequ'un a dit au début) mais ni un soumis.... Il faut qu'il soit idéalement au milieu de la hiéarchie de la portée, s'il est trop peureux, il risque de mordre pour se défendre s'il a peur...
Normalement, les goldens sont de très bons chiens, mais comme dans toutes les races, il y en a des gentils et des moins gentils... Quand j'étais ado, mes parents avaient eu un golden et vers l'âge de 1 an, il s'est mis à nous grogner après (les enfants), et avant qu'il nous mordes, mes parents ont décidé de le donner à un jeune homme sans enfants car il n'aimait pas les enfants.... Surprenant pour un golden, mais il était trop soumis et dès qu'on approchait, il n'aimait pas ça...
Fait aussi attention pour les défauts de génétiques, comme la dysplatie de la hanche, il y en a beaucoup dans cette race...
Mais c'est généralement de très bons chiens...chanceuse!!

L'éleveuse de mes parents était à deux-montagnes, ou oka... dans ces coins là... je ne sais pas si ele en fait encore, mais si tu tombe sur une éleveuse dans ces coins là, fait attention... je sais qu'elle s'appellait Elyse Dandurant... peut-être qu'on a seulement eu une bad luck, mais en tout cas....