Citation:
Envoyé par tuladi
Le truc pour tenir son budget en vue d'économiser?
Règle numéro 1: Quand on sort de la maison, on apporte pas d'argent ou de carte!
Quand on fait l'épicerie, on achète juste ce qu'il y a sur la liste... Rien d'autre!
Si j'y vais seule, sa fonctionne mais si j'apporte mon chum, je double le montant
On se prive d'achat de linge, maquillage... On vide nos pots de crème et les trentes six milles produits qu'on a acheter pis qu'on prend pas parce qu'on a toujours donc ben l'goût d'en acheter une nouvelle marque! Moi pas de trouble avec ca...sa fais des années que je me prive !!!!!!
On achète notre pain et pâtisserie dans les "surplus de pain" et nos fruit et légumes ne sont que ceux saisonniers ou en spécial.
On fait nous même nos produits ménagers (très très facile et tellement pas cher à faire) WOW j'veux des recettes SVP
On cuisine maison des grosses batches et on remplis le congélateur!
On fait nous même nos rideaux, travaux XY (pas engager quelqu'un ni acheter du "tout prêt" qui vaut 2$ mais qu'on achète à 12 piasses!) AH AH je ne peux même pas coudre un bouton à 3 trous donc euh...je préfère ceux à 12,00$
On achète du usagé (jeux...)
Finalement, pour t'en tenir à ton budget, il faut simplement que tu focalises sur ton objectif à 100% et que tu te prives le plus possible pour un certain temps!
Moi, je ne marque pas sur un ti-papier toutes les dépenses que je fais et quand mon bugdet est exemple, 800$ par mois d'épicerie... Je ne me prive pas de bouffe pour y arriver! J'achète juste les marques les moins cher et j'achète uniquement ce que j'ai BESOIN.
|
Résultat, moi il me faut d'autre truc car moi aussi j'ai du mal à respecter mes objectifs ...on dirait que j'ai toujours besoin de quelque chose